Le Cinematographe
Le Cinématographe
Le Cinematographe

PREMIÈRES SÉANCES • OCTOBRE-NOVEMBRE 2019

Pat et Mat en hiver

de Marek Beneš


À partir de 2 ans

Rép. Tchèque, 2019, 40 min, 5 films
NUM, avant-première

Pat et Mat en hiver
Pat et Mat, les deux amis inséparables qui partagent une passion commune pour le bricolage reviennent avec 5 nouvelles histoires. Rois de la gaffe, inventeurs étourdis, leurs aventures sont toujours l’occasion d’une série de gags délirants. Il s’agit, cette fois-ci, de décorer et préparer la maison pour l’hiver afin de célébrer, au chaud, les fêtes de Noël qui approchent.

La Maison en chocolat
On connaît les qualités de nos deux compères en matière de bricolage, mais qu’en est-il lorsqu’il s’agit de pâtisserie ?

Le Sauna
Le froid est mordant et Mat se retrouve littéralement congelé. Heureusement, avec l’aide de son voisin Pat, il va pouvoir se réchauffer grâce à un sauna à la conception... originale.

“Pour Féliciter”
Cette formule est traditionnellement indiquée sur les cartes de vœux tchèques pour les fêtes de fin d’année. Pat & Mat s’emploient à réaliser une photo pour l’occasion.

Les Cadeaux de Noël
Pat & Mat sont sur le point de s’offrir leur cadeau. Malheureusement, Pat n’a pas assez de papier d’emballage, et Mat n’a plus d’adhésif pour fermer le sien. Nos deux amis vont une nouvelle fois faire preuve d’inventivité.

L’Igloo
Avec un épais manteau de neige, la fabrication d’un igloo est une occupation toute désignée pour nos deux bricoleurs préférés. Son aménagement va toutefois réserver une petite surprise.

Séance au Cinématographe

- - dimanche 13/10 11:00

Séance au Concorde

- - mercredi 30/10 15:45

Dossier de presse


Bande-annonce