Le Cinematographe
Le Cinématographe
Le Cinématographe, salle de cinéma à Nantes et Education à l'image

LE CINÉMA DES ENFANTS

La Chouette, entre veille et sommeil


Collectif



PREMIÈRES SÉANCES • JUIN - JUILLET - AOÛT 2020

France/Belgique - 2014 - 40 min - 5 films
NUM
à partir de 3 ans

La Chouette, entre veille et sommeil
Introduits par une jolie chouette qui s’adresse directement aux jeunes spectateurs, ces cinq courts métrages aux styles différents traitent de ces thèmes universels et particulièrement enfantins que sont l’assoupissement et le réveil, non sans un brin de fantaisie.

Compte les moutons de Frits Standaert
Un petit garçon n’arrive pas à s’endormir. Il appelle son père qui est en train de lire son journal en bas, dans le salon. Le père, pour se débarrasser du problème, conseille à son rejeton de compter les moutons. L’enfant s’exécute mais se retrouve avec une bonne dizaine de moutons autour du lit. D’après le livre de Mireille d’Allancé (Editions Ecole Des Loisirs)

La Moufle de Clémentine Robach
Il neige. Lily et son grand-père préparent un petit nichoir pour les oiseaux pour les aider à passer l’hiver. Mais où se protègeront les autres animaux du jardin ? se demande la petite fille. Elle dépose alors une moufle au pied de l’arbre où est fixé l’abri aux oiseaux.

Une autre paire de manches de Samuel Guénolé
Arthur est contraint de s’habiller le matin pour aller à l’école. Et vite ! Chaque étape est une épreuve de plus à laquelle il tente d’échapper pour des préoccupations plus amusantes. Et son imagination est sans limite !

La Soupe au caillou de Clémentine Robach
Alors que les garde manger, les assiettes et les ventres des habitants de cette petite ville semblent bien vides, c’est l’heure du dîner et de l’émission culinaire à la télévision. Chacun chez soi (le vieil Éléphant, la famille Ours, Chien, Chat, Fourmi, Hérisson…), tous écoutent attentivement la recette du jour : la SOUPE au CAILLOU. Il faut, nous dit le présentateur, en plus du caillou, rajouter quelque chose d’essentiel. Mais l’orage gronde et ne lui laisse pas le temps de terminer : c’est la coupure générale d’électricité.

La Galette court toujours de Pascale Hecquet
Un petit lapin reçoit de sa maman une galette fort appétissante. Mais devant les yeux gourmands du lapin et de ses amis, la galette s’échappe et s’enfuit dans la forêt. La galette se montrera-t-elle plus rusée que le renard qui rôde dans la forêt ?

Séances • Juillet - août 2020

mercredi 8/07 10:00 - - mercredi 15/07 16:30 - - jeudi 6/08 10:00

Bande annonce