Le Cinematographe
Le Cinématographe
Le Cinematographe

ÉCOLE & CINÉMA

Le Parfum de la carotte

Collectif


France/Belgique, 2013, 45 min, 4 films • animation
NUM

Pour revenir à la page d'accueil Ecole & Cinéma, cliquez ici

Le Parfum de la carotte
Lapin et Écureuil sont voisins et amis. Ils sont aussi gourmands et bons vivants. Mais des différences de goût les mènent à la dispute. L’écureuil, fâché, déménage de nuit et se fait attraper par un renard… Le Parfum de la carotte est accompagné de trois autres courts-métrages d’animation avec des animaux plus gourmands les uns que les autres : La Confiture de carottes, La Carotte géante, Le Petit Hérisson partageur.

Le Parfum de la carotte (27 min) de Remi Durin et Arnaud Demuynck
Lapin et Ecureuil sont voisins et amis. Ils sont aussi gourmands et bons vivants. Mais des différences de goût les mènent à la dispute. L’écureuil, fâché, déménage de nuit et se fait attraper par un renard.
Image du film "La Confiture de carottes".

La Confiture de carottes (6 min) d'Anne Viel
Deux amis lapins, en plein hiver, voient leur réserve de confiture de carottes épuisée. Mais qui a dit que les carottes ne se trouvent que dans les jardins ? Certainement pas l’oncle Robert qui leur a légué une précieuse carte au trésor.
Image du film "La Carotte géante".

La Carotte géante (6 min) de Pascale Hecquet
Une souris est poursuivie par un chat qui est poursuivi par un chien qui est poursuivi par une petite fille qui est grondée par sa mammy qui se fait bougonner par le papy qui fait sa soupe et a besoin d’une carotte.
Image du film "Le Petit Hérisson partageur".

Le Petit Hérisson partageur (5 min) de Marjorie Caup
Un petit hérisson trouve une pomme magnifique dans la forêt. Il la roule derrière un rocher pour faire bombance à son aise. Mais voilà que s’invitent au festin d’autres petits gourmands.
Haut de page