Le Cinematographe
Le Cinématographe
Le Cinematographe

MAISON DE LA POÉSIE DE NANTES

Six courts métrages

de Levent Beskardès



France-Turquie, 2000-2005, 1h21
NUM

Dans le cadre du festival MidiMinuitPoésie#25, la Maison de la Poésie de Nantes et le Cinématographe s'associent pour proposer une projection de six courts métrages de Levent Beskardès.

Six courts-métrages pour découvrir l’univers cinématographique de Levent Beskardès : des scènes courtes où les gestes sont aussi précis que les créations visuelles, où le burlesque et la rêverie se côtoient. Un cinéma poétique, ancré dans la culture Sourde, mais aussi un cinéma pragmatique, nourri par un bricolage domestique et inventif. La projection est suivie d’une rencontre avec le réalisateur en présence d’un·e interprète. Levent Beskardès est un poète, réalisateur, dramaturge, acteur et dessinateur franco-turc. Sourd de naissance, il débute dans le théâtre avant de s’orienter vers le cinéma, puis la poésie, tout en gardant un lien fort avec le dessin. Il crée ses poèmes en langue des signes française, turque et internationale.

Séance unique

- - dimanche 12/10 14:30

> projection suivie d'une rencontre avec Levent Beskardès et en présence d’un·e interprète

Levent Beskardès sera également à retrouver au Lieu Unique pour une table ronde avec Jeanne Benameur et Laetitia Shériff (sam 11 octobre à 13:45) et pour une lecture signée en compagnie d'Aurore Corominas (sam 11 octobre à 17:45).