Le Cinematographe
Le Cinématographe
Le Cinematographe

Archives

33e Festival des 3 Continents : Un Héros / Cabeza de Vaca

du 12 au 14 décembre 2011


UN HÉROS
de Zeze Gamboa
Angola - Portugal - France, 2005, 1h37,VOSTF
Avec Makena Diop, Milton Coelho, Patricia Bull, Maria Ceica

33e Festival des 3 Continents : Un Héros / Cabeza de Vaca
Un pays, l’Angola. Une ville, Luanda. Un homme et la guerre pour mémoire. Vitorio perd une jambe après avoir sauté sur une mine. Il est démobilisé. Dans les rues de Luanda, il découvre peu à peu que la guerre se poursuit à chaque coin de rue. Avec Joana, il rêve d’un amour impossible. Avec Judite, il retrouve sa condition d’être humain. Avec Manu, il s’invente une famille possible.

“Un héros raconte l’histoire de la tentative d’insertion sociale d’un mutilé de guerre confronté à la réalité d’une paix qui ne lui laisse guère d’espoir. J’ai voulu raconter cette histoire comme une fable, pour montrer comment cicatrise une société blessée par la guerre, avec un mélange d’ingénuité et de réalités sordides, de rêves et de survie.”
Zeze Gamboa

Séances

ANCENIS • Cinéma Eden
67, rue Saint Fiacre

MERCREDI 14 DÉCEMBRE • 20:30

ST-MALO DE GUERSAC • Ciné Malouine
46, rue Aristide Briand

LUNDI 12 DÉCEMBRE • 20:30

.

CABEZA DE VACA
de Nicolas Echevarria
Mexique - Espagne - GB - USA, 1991, 1h52,VOSTF
Avec Juan Diego,Daniel Gimenez-Cacho, Roberto Sosa, Carlos Castanon

33e Festival des 3 Continents : Un Héros / Cabeza de Vaca
Après avoir fait naufrage au large des côtes de la Floride en 1528, l’explorateur espagnol Cabeza de Vaca a marché pendant huit ans à travers l’Amérique jusqu’à la côte Pacifique du Mexique. Il fut le premier européen à découvrir ces terres. Au cours de sa quête, pour assurer sa survie, il vécut avec des tribus indiennes aujourd’hui disparues, fit l’apprentissage des secrets de leur vie mystique et accomplit des guérisons miraculeuses.

“Avec son essence chamanique, ses couleurs hallucinées et sa puissance tellurique, cette révélation tombée du ciel se situe quelque part entre Aguirre, la colère de Dieu (Werner Herzog, 1975) et La Montagne sacrée (Alejandro Jodorowsky, 1974).”
Thomas Agnelli, Première

Séance

ST-MALO DE GUERSAC • Ciné Malouine
46, rue Aristide Briand

MARDI 13 DÉCEMBRE • 20:30

.

AILLEURS DANS LE DÉPARTEMENT

.Le travail entre SCALA et le Festival des 3 Continents, c’est également une décentralisation sur la Presqu’île guérandaise pendant le festival.

> Du 25 au 28 novembre 2011 : Le Cinéma Atlantic à la Turballe, le Cinéma Pax au Pouliguen et le Fanal à Saint-Nazaire accueillent les séances du festival.

Vous pouvez retrouver cette programmation sur le site du festival : www.3continents.com