Le Cinematographe
Le Cinématographe
Le Cinematographe

PREMIÈRES SÉANCES • DÉCEMBRE-JANVIER

Arthur et la magie de Noël

Collectif


À partir de 2 ans

Rép. Tchèque, Japon, 2016-17, 38 min • 2 films
NUM • SORTIE NATIONALE

ARTHUR ET LES AURORES BORÉALES
ARTHUR ET LES AURORES BORÉALES
Il n’y a bien que les adultes pour penser que les bonshommes de neige restent dans le jardin en attendant sagement de fondre ! Dès que les grands ont le dos tourné, ils prennent vie et partent à l’aventure. Deux bonhommes de neige pour deux histoires autour de Noël et de ses symboles : le sapin et ses décorations, la neige et le père Noël bien entendu !

Charlie le bonhomme de neige
de Petr Vodicka • République Tchèque, 2017, 12 min

Cette année, c’est Papa qui a décoré le sapin ! Après douze mois passés dans les cartons, c’est l’heure des retrouvailles pour toutes les décorations de Noël ! Toutes, sauf Evie : la fiancée de Charlie le Bonhomme de neige manque à l’appel. À quelle branche Papa a-t-il bien pu l’accrocher ? Vite, vite, il faut partir à sa recherche pour célébrer le mariage avant Noël !

Arthur et les aurores boréales
de Takeshi Yashiro • Japon, 2016, 25 min

Il y a longtemps, Arthur le Bonhomme de neige a promis à un petit garçon que, lorsqu’il serait grand, ils découvriraient ensemble la magie des aurores boréales. Depuis, le petit garçon a bien grandi et il est temps pour Arthur de tenir sa promesse. À la tombée des premiers flocons, le bonhomme de neige et le petit garçon partent pour le Grand Nord...

Séances

- - dimanche 16/12 11:00 - - mercredi 26/12 10:00 - - jeudi 3/01 10:00

Dossier de presse


Bande-annonce