Le Cinematographe
Le Cinématographe
Le Cinématographe, salle de cinéma à Nantes et Education à l'image

LE CINÉMA DES ENFANTS

Chats par-ci, chats par-là


Collectif



PREMIÈRES SÉANCES • FÉVRIER-MARS 2020

France, Belgique, Suisse, 2019, 56 min • 4 films
NUM, sortie nationale
À partir de 3 ans

Chats par-ci, chats par-là
Après les loups, au tour des chats de devenir les héros du nouveau programme de courts-métrages produits par le studio des Films du Nord. Généralement agiles, souvent avec un grain de folie, parfois joueurs et malins, les petits félins de ces quatre histoires prennent leur destin en main : de la chatte Bamboule à un tigre qui ne sait pas chasser, en passant par une pêche extraordinaire et une sacrée course-poursuite jusqu’au Pôle Nord entre chat, loup, poule, éléphant et bien d’autres. Des fables loufoques dans lesquelles l’esprit du cartoon à la Tex-Avery n’est jamais loin.

Le Tigre et son maître de Fabrice Luang-Vija
Dans une jungle luxuriante d’Extrême-Orient, un tigre est fort embarrassé : pataud et maladroit, il est incapable de chasser et d’attraper ses proies. jusqu'à ce qu’il rencontre un chat, habile prédateu, qui va lui enseigner l’art de la chasse…

La Pêche miraculeuse de Fabrice Luang-Vija
Sur une mer calme, un homme est dans sa barque, avec son chat. Il pêche tranquillement, une canne à la main. Il attrape un premier poisson... q’il donne à son chat implorant et affamé. Très vite, les touches et les prises vont se succéder, de plus en plus farfelues. Elles échapperont aussitôt au pauvre homme, selon une logique surréaliste et implacable...

La Poule, le chat et autres bestioles de Fabrice Luang-Vija
Du côté de la ferme, le Chat, la Poule et ses poussins font plutôt bon ménage. Mais une nuit, le Loup surgit et kidnappe la Poule. Commence alors une aventure épique et délirante pour le Chat et les poussins qui partent à son secours…

Bamboule d'Emilie Pigeard-France
À la suite d’une opération chez le vétérinaire, une jeune chatte commence à prendre du poids… beaucoup de poids… Elle que l’on appelait « Bambou », devenait de plus en plus « Bouboule ». Puis un jour, on l’a surnommée « Bamboule » !

Séances • Février 2020

- - mardi 18/02 10:00 - - dimanche 23/02 11:00 - - mercredi 26/02 10:00 - - samedi 29/02 17:00

Bande-annonce