Le Cinematographe
Le Cinématographe
Le Cinematographe

LES LUCIOLES : EN MUSIQUE ! • JANVIER-FÉVRIER 2023

En chansons

Collectif


à partir de 3 ans

International, 1993-2021, 43 min • 6 films
NUM

Terre de Vers
Terre de Vers
Que ce soit pour transmettre la bonne humeur communicative d’un petit cochon par une belle journée ou pour finir en beauté l’histoire d’une rencontre improbable entre un ouvrier et un génie, les chansons de ces six courts-métrages sont autant de moments joyeux qui accompagnent la découverte des autres et du monde.

Juste un petit peu

De Alicja Björk Jaworski / Suède – 2011 – 9 min
Aux premiers beaux jours, un cochon s’en va gaiement vers le lac. Sur le chemin, il rencontre un hérisson avec qui personne ne veut jouer parce qu’il n’a pas assez de piquants, une corneille au bec juste un petit peu trop long, un agneau vert et un veau couvert de pois blancs. En route, cette joyeuse bande d’animaux un peu spéciaux croise un crapaud qui propose à chacun d’exaucer son vœu le plus cher.

Terre de vers
De Hélène Ducrocq / France – 2019 – 8 min
Saviez-vous ce que les vers de terre chantent ? Car, oui ils chantent. Collez votre oreille contre l'herbe et écoutez : « Tout nu, tout gluant tout rampant, sans patte sans griffe et sans dent on creuse sans malice pour vot’ bénéfice, à votre service et sans artifice, c’est nous les vers de terre, amis et solidaires. »

Le génie de la boîte de raviolis
De Claude barras / France – 2006 – 7 min
Comme tous les soirs en rentrant du travail, Armand, ouvrier à la chaîne d'une usine de pâtes alimentaires, s'ouvre une boite de raviolis en guise de dîner. Mais ce soir, un énorme génie surgit de la boîte. Il propose à Armand d'exaucer deux de ses voeux.

Théo et le château d’eau
De Jaimeen Desai / France/Suisse – 2021 – 9 min
Chaque matin, Théo le château d'eau pleure et trouble la paix du village. Robert et son chien tentent de lui remonter le moral en chantant. Mais Théo n'est pas d'humeur à chanter et essaie de leur échapper, ce qui le conduit vers la ville !

Le p’tit bal
De Philippe Decouflé / France – 1993 – 4 min
Sur une chanson de Robert Nyel et Gaby Verlor, interprétée par Bourvil, 'C'était bien', un couple se communique toute l'émotion de son amour dans un langage dérivé de la langue des signes.

La Cage

De Loïc Bruyère / France – 2016 – 6 min
C’est la rencontre entre un ours prisonnier de sa cage et qui ne sait pas chanter, et un petit oiseau qui ne sait pas voler, mais qui chante très bien. Chacun va s'enrichir de l’amitié de l'autre et surmonter ses handicaps.

Séance unique

- - vendredi 17/02 10:00

Bande-annonce