Le Cinematographe
Le Cinématographe
Le Cinematographe

PREMIÈRES SÉANCES • DÉCEMBRE 2021

Ernest et Célestine en hiver

de Julien Cheng et Jean-Christophe Roger


À partir de 3 ans

France, 2017, 45 min • 4 films
NUM

Ernest et Célestine en hiver
Ernest est un gros ours de Charabie. Il aime jouer de la musique et manger de la confiture. Il a recueilli chez lui Célestine, une petite souris orpheline et ils partagent désormais une maison. Les deux compères ne s’ennuient jamais ! À l’approche des premiers flocons, ils se préparent à l’hibernation d’Ernest : il faut s’occuper de Bibi, leur oie sauvage, qui s’envolera avant les grands froids, se rendre au bal des souris et y fêter le premier jour de l’hiver. Enfin, il ne faut surtout pas oublier de cuisiner de bons gâteaux pour qu’Ernest s’endorme le ventre plein. Après le succès mérité de la première adaptation au cinéma des personnages créés par l’écrivaine et illustratrice Gabrielle Vincent qui commençait avec la rencontre de l’ours et de la souris, on suit ici quatre épisodes de leur vie quotidienne dans lesquelles on retrouve le charme et la délicatesse des albums.

Bibi
Ernest et Célestine adoptent une petite oie sauvage dont ils prennent le plus grand soin. Bientôt l’automne arrive et avec lui, le moment pour Bibi de s’envoler pour la grande migration. Mais au fait, Bibi sait-elle voler ?

Le Bouton d’accordéon
Ernest est désespéré, il vient de perdre un des boutons de son accordéon. Célestine mène l’enquête pour le retrouver. Elle en est sûre, la souris verte dont elle a entendu parler, n’est pas étrangère à cette disparition.

Le Bal des souris
Célestine et ses amies attendent avec impatience le bal des souris, qui s’annonce encore une fois féerique. Mais cette année rien ne se passe comme prévu. Et si le bal portait la guigne, comme le prétend Madame Tulipe ?

Blizzard
L’hiver arrive et les ours se préparent à hiberner. Mais Ernest, n’est pas un ours comme les autres ! Il est né dans les montagnes de Charabie et peut supporter des températures glaciales. Peu à peu le thermomètre chute et Ernest sent la fatigue qui le guette.

- - mardi 21/12 10:00 - - mercredi 29/12 10:00 - - dimanche 9/01 11:00 - - samedi 15/01 17:00