Le Cinematographe
Le Cinématographe
Le Cinematographe

LE CINÉMA DES ENFANTS • PREMIÈRES SÉANCES

Gros Pois et Petit Point

de Lotta et Uzi Geffenblad


à partir de 2 ans

Suède, 2011, 42 min • 6 films

Gros Pois et Petit Point
Le premier est couvert de pois, tandis que l’autre est parsemé de points mais vous n’êtes pas au bout de vos surprises… Tout est aventure avec Gros-Pois et Petit-Point pour qui le quotidien rime avec imagination, observation et expérimentation !

“Au gré des aventures, les points se baladent, trouvent des rimes jusque dans les étoiles d’un univers de pâte à modeler.Destiné aux petits, le film peut plaire aux grands, car c’est aussi d’identité que parlent les mélis-mélos de ces deux zigotos.” Frédéric Strauss – Télérama

Chez le dentiste
Qu’il est bon de manger des sucreries ! Gros-pois et Petit-point se régalent avec des chocolats, des sucettes et des bonbons multicolores. Mais des caries font vite leur apparition et une visite chez le dentiste s’impose...

Tatouage
Gros-pois et Petit-point vont rapidement transformer la séance d’épluchage de pommes de terre en une nouvelle expérimen-tation. Avec de la peinture, ils impriment des motifs sur leur corps.

Marins d’eau douce !
Gros-pois et Petit-point construisent un radeau et se dégui-sent en pirates. Les voilà partis en mer mais la journée s’avère plus longue que prévu. N’est pas pirate qui veut !

On rénove !
Gros-pois et Petit-point se lancent dans la rénovation de leur séjour : ils changent le revêtement du fauteuil et posent un nouveau papier peint. Le soir, une toilette s’impose pour enlever poussière, colle et tâches. Une toilette un peu trop complète...

Le pique-nique
Gros-pois et Petit-point s’installent pour un pique-nique, déplient leur couverture et sortent tout du panier. Une jolie journée en perspective. Mais c’est sans compter sur des visiteurs inattendus.

À la belle étoile
C’est la nuit, Gros-pois et Petit-point scrutent le ciel avec des jumelles. Ils relient les étoiles entres elles pour faire de jolis dessins. Jusqu’où leur imagination débordante va-t-elle les entraîner ?

Séances

dimanche 19/07 11:00 - - mardi 28/07 10:00 - - jeudi 20/08 10:00 - - mercredi 26/08 16:30

Dossier de presse


Bande-annonce