Le Cinematographe
Le Cinématographe
Le Cinematographe

TU-NANTES • CARTE BLANCHE À TANGUY MALIK BORDAGE

Kali Yuga (+ réalisateur)

de Tanguy Malik Bordage



France, 2020, 3 épisodes de 20 min

Kali Yuga  (+ réalisateur)
Entre le cinéma et les arts vivants, nombreux sont les artistes dont les univers s’alimentent, se questionnent et se complètent. De la scène à l’écran, de l’écran à la scène, le TU et le Cinématographe s’associent afin de mettre en lumière cette circulation, et donnent carte blanche aux artistes de la saison du TU pour programmer des films.

Tanguy Malik Bordage est un metteur en scène et comédien nantais. Il est artiste compagnon du TU-Nantes de 2017 a 2020. En 2016, il adapte le roman de Herman Hesse et crée sa première mise en scène, "Projet loup des steppes". Suivront en 2018, une création originale, "Tourista", et en 2021, "Guerrières". En 2019, pendant le festival Do Disturb au Palais de Tokyo, il met en scène une performance de 5h, "Life is old there", en collaboration avec l’artiste plasticien Hoël Duret. Il travaillera sur une adaptation théâtrale et un documentaire autour du Mahabharata de Jean-Claude Carrière à partir de 2022.

Kali Yuga, c’est le dernier âge du grand cycle cosmique de l’humanité. C’est, selon la tradition hindoue, la période que nous vivons actuellement, décrite comme le temps de la destruction et de la décadence. Le temps où l’être humain est en rupture avec la nature, avec lui-même, avec son essence spirituelle.

Séance unique

Dimanche 10 octobre à 18:00 : séance en présence de Tanguy Malik Bordage

> La projection sera suivie d’un concert au Café du Cinéma du groupe Bonjour Joseph.