Le Cinematographe
Le Cinématographe
Le Cinematographe

CINÉMA DES ENFANTS • PREMIÈRES SÉANCES

La Baleine et l'escargote

Collectif


À partir de 3 ans

International, 2020, 40 min • 3 films
NUM, sortie nationale

La Baleine et l'escargote
Une petite escargote de mer s’ennuie sur le rocher d’un vieux port et rêve de parcourir le monde. Un jour, une grande baleine à bosse lui propose de l’emmener en voyage à travers les océans du globe. Le studio anglais Magic Light Pictures (Zébulon le dragon, Le Gruffalo) continue de porter à l’écran avec talent les livres de Julia Donaldson et d’Axel Scheffler. Ici, le grand voyage entrepris par la baleine et l’escargote donne lieu à la découverte de lieux époustouflants : des fonds marins aux îles volcaniques en passant par l’Antarctique, les décors et le travail d’animation sont remarquables. Le film est précédé de deux courts-métrages qui nous plongent eux aussi au cœur de la nature : Le Gnome et le nuage et Kuap.

Le Gnome et le nuage de Filip Diviak, Zuzana Čupová (République tchèque, 2019, 5 min)
Petite île, ciel radieux. Monsieur Gnome souhaite passer cette splendide journée à bronzer sur un transat. Un petit nuage se met juste devant le soleil, ne lui laissant pas le temps d’en profiter. Mais Monsieur Gnome sait exactement quoi faire !

Kuap de Nils Hedinger (Suisse, 2018, 7 min)
Qu’il est difficile d’être un têtard au fond d’une mare. Le chemin est long avant de devenir une grenouille qui sautille dans la prairie !

La Baleine et l'Escargote de Max Lang et Daniel Snaddon (G-B, 2019, 27 min)
Une petite escargote de mer s’ennuie sur le rocher d’un vieux port et rêve de parcourir le monde. Un jour, une grande baleine à bosse lui propose de l’emmener en voyage à travers les océans du globe. Cette amitié insolite nous plonge dans une odyssée fabuleuse au cœur de la nature, de l’infiniment petit à l’infiniment grand.

Séances

- - mercredi 21/10 10:00 - - dimanche 25/10 11:00 - - jeudi 29/10 10:00

Dossier de presse


Dossier pédagogique


Bande-annonce