Le Cinematographe
Le Cinématographe
Le Cinematographe

PREMIÈRES SÉANCES • MAI-JUIN 2021

La Baleine et l'escargote

Collectif


À partir de 3 ans

International, 2020, 40 min • 3 films
NUM

La Baleine et l'escargote
Une petite escargote de mer s’ennuie sur le rocher d’un vieux port et rêve de parcourir le monde. Un jour, une grande baleine à bosse lui propose de l’emmener en voyage à travers les océans du globe. Le studio anglais Magic Light Pictures (Zébulon le dragon, Le Gruffalo) continue de porter à l’écran avec talent les livres de Julia Donaldson et d’Axel Scheffler. Ici, le grand voyage entrepris par la baleine et l’escargote donne lieu à la découverte de lieux époustouflants : des fonds marins aux îles volcaniques en passant par l’Antarctique, les décors et le travail d’animation sont remarquables. Le film est précédé de deux courts-métrages qui nous plongent eux aussi au cœur de la nature : Le Gnome et le nuage et Kuap.

Le Gnome et le nuage de Filip Diviak, Zuzana Čupová (République tchèque, 2019, 5 min)
Petite île, ciel radieux. Monsieur Gnome souhaite passer cette splendide journée à bronzer sur un transat. Un petit nuage se met juste devant le soleil, ne lui laissant pas le temps d’en profiter. Mais Monsieur Gnome sait exactement quoi faire !

Kuap de Nils Hedinger (Suisse, 2018, 7 min)
Qu’il est difficile d’être un têtard au fond d’une mare. Le chemin est long avant de devenir une grenouille qui sautille dans la prairie !

La Baleine et l'Escargote de Max Lang et Daniel Snaddon (G-B, 2019, 27 min)
Une petite escargote de mer s’ennuie sur le rocher d’un vieux port et rêve de parcourir le monde. Un jour, une grande baleine à bosse lui propose de l’emmener en voyage à travers les océans du globe. Cette amitié insolite nous plonge dans une odyssée fabuleuse au cœur de la nature, de l’infiniment petit à l’infiniment grand.

Séances

- - samedi 22/05 17:00 - - dimanche 30/05 11:00 - - mercredi 16/06 16:30 (priorité Ciné Vendredi)


Dossier de presse


Bande-annonce