Le Cinematographe
Le Cinématographe
Le Cinematographe

PREMIÈRES SÉANCES • JANVIER-FÉVRIER 2022

La Chasse à l'ours

Collectif


À partir de 3 ans

Biélorussie, GB, 2015, 42 min • 3 films
NUM

La Chasse à l'ours
Il suffit parfois d’un rien pour que l’on se réveille avec l’irrésistible envie d’aller chasser l’ours en famille. Un ciel radieux, des enfants audacieux, la journée fleure l’aventure et surmonter les obstacles devient un jeu mais cette chasse à l’ours pourrait bien prendre une tournure inattendue... Cette histoire est précédée de deux courts-métrages dans lesquels deux enfants se mettent en tête de faire revenir le soleil.

Un printemps en automne
de Tatiana Kublitskaya (Biélorussie, 2015, 10 min)
L’automne a chassé le beau temps et apporté la pluie. Le petit Yanka s’est blotti au fond de son lit, mais sa grande sœur ne l’entend pas de cette oreille. La voilà partie à travers champs à la recherche d’un rayon de soleil !

Le Rêve de l'ours de Ruslan Sinkevich (Biélorussie, 2015, 7 min)
Dans une forêt lointaine, là où le soleil se lève et se couche, vit un ours. À l’arrivée des premiers flocons, il emporte le soleil dans sa tanière et dort avec lui tout l’hiver. Un jour, un enfant impatient de revoir le printemps décide d’aller les réveiller…

La Chasse à l'ours de Joanna Harrison et Robin Shaw (Royaume-Uni, 2016, 29 min)
Quand Papa et Maman partent chercher Grand-Mère, Rosie et ses quatre frères et sœurs se retrouvent seuls à la maison. Que vont-ils bien pouvoir faire ? Se chamailler, regarder la télévision, jouer au foot...? Et s’ils partaient à la chasse à l’ours ?

Séances

- - jeudi 10/02 10:00 - - mercredi 16/02 10:00 - - dimanche 6/03 11:00

Dossier de presse


Bande-annonce