Le Cinematographe
Le Cinématographe
Le Cinematographe

MUSÉE D'HISTOIRE DE NANTES • GENGIS KHAN

La Femme des steppes, le flic et l'œuf

de Wang Quan’an



Mongolie, 2019, 1h40, VOSTF
avec Dulamjav Enkhtaivan, Aorigeletu, Norovsambuu, Gangtemuer Arild
NUM

La Femme des steppes, le flic et l'œuf
Le corps d'une femme est retrouvé au milieu de la steppe mongole. Un policier novice est désigné pour monter la garde sur les lieux du crime. Dans cette région sauvage, une jeune bergère, malicieuse et indépendante, vient l'aider à se protéger du froid et des loups… "Loin de céder au folklorisme, le film a, au contraire, cette beauté spontanée des œuvres qui s’inventent dans le déplacement, par contact avec des espaces, des mœurs, des conceptions qui la dépassent. En atteste une mise en scène qui se réinvente sans cesse." - Matthieu Macheret, Le Monde

Séance unique

- - samedi 3/02 18:30

• • •

TARIF RÉDUIT POUR L'EXPOSITION "GENGIS KHAN. COMMENT LES MONGOLS ONT CHANGÉ LE MONDE"

Le musée d’histoire de Nantes propose aux personnes munies d’un ticket pour cette séance d’accéder à l’exposition au tarif réduit (5 €), du 3 février au 2 mars 2024.


Cette exposition est la première en France consacrée à l’un des plus grands conquérants de l’Histoire : Gengis Khan. Des plaines de Mongolie à l’extrême sud de la Chine, de l’océan Pacifique aux confins du Moyen-Orient, Gengis Khan et son armée mongole vont édifier, au cours du 13e siècle, un immense empire. Avec la présentation exceptionnelle d’objets issus des collections nationales de Mongolie, dont un nombre important de trésors nationaux, complétée par l’apport d’objets venant des grands musées français et européens, l’exposition propose de découvrir l’histoire du grand empire de Gengis Khan.

Cette offre est valable une fois par billet, sur présentation d’un ticket pour l’une des séances.