Le Cinematographe
Le Cinématographe
Le Cinematographe

PREMIÈRES SÉANCES • LES LUCIOLES 2021

La Petite taupe aime la nature

Collectif


À partir de 3 ans

Rép. Tchèque, 1969-1982, 44 min • 3 films
NUM

La Petite taupe aime la nature
Dans ce dernier volet de ses aventures, la légendaire petite taupe et ses amis se trouvent confrontés à des humains qui n’ont que peu de respect pour la nature. Inventive et joueuse comme toujours, elle n’est pas prête à se laisser marcher sur les pieds. Avec ces épisodes réalisés dans les années 70 et 80 dont une histoire plus longue qu’habituellement à la fin du programme, le créateur de la petite taupe, Zdenēk Miler invite à être combatif pour préserver l’environnement, avec courage et malice, à l’image de son personnage principal.

La petite taupe et le chewing-gum
(de Zdeněk Miler - République tchèque - 1969 - 9 min)
Un beau matin, dans sa forêt, la petite taupe se réveille au milieu des restes d’un pique-nique laissés là par des humains irresponsables. Parmi ces déchets, un chewing-gum. Amusée par cet étrange spécimen, la petite taupe s’interroge néanmoins : comment s’en séparer ?

La petite taupe et la télévision
(de Zdeněk Miler - République tchèque - 1970 - 6 min)
La petite taupe s’est installée dans un joli jardin fleuri. Mécontent, le propriétaire du jardin est prêt à tout pour s’en débarrasser. Mais la petite taupe est prête à tout pour se faire accepter.

La petite taupe en ville
(de Zdeněk Miler - République tchèque - 1982 - 29 min)
Alors que la petite taupe et ses amis coulent des jours tranquilles dans leur forêt paradisiaque, des machines viennent raser les arbres pour construire une ville. Bien décidés à rester sur leur arbre, la taupe, le hérisson et le lapin s’accrochent. Attention, leur tolérance a des limites.

Séances au Cinématographe :

- - lundi 25/10 10:00 - - mardi 2/11 10:00 - - mercredi 17/11 16:30

Séances au Concorde :

- - vendredi 29/10 15:45 - - jeudi 4/11 15:45

Dossier de presse


Bande-annonce