Le Cinematographe
Le Cinématographe
Le Cinematographe

CINÉMA DES ENFANTS • PREMIÈRES SÉANCES

Le Carnaval de la petite taupe

de Zdeněk Miler


À partir de 2 ans

République tchèque, 1963-76, 40min • 5 films
NUM

Le Carnaval de la petite taupe
La petite taupe vit au milieu de la forêt entourée de nombreux animaux. Curieuse, elle part souvent à la découverte du monde des humains et s’amuse avec les objets qui lui tombent sous la main. Dans ces cinq épisodes, elle jardine, joue avec un parapluie, fait la course, se bat avec un corbeau... autant d’aventures auxquelles elle fait face grâce à la complicité de ses amis. Le créateur de ce personnage, le peintre et illustrateur tchèque Zdeněk Miler fait le choix de raconter ces histoires sans paroles : c’est en effet grâce à la musique et aux bruitages que l’on est entraîné dans l’univers joyeux de son héroïne.

La petite taupe et le parapluie
Parmi de vieux objets, la petite taupe découvre avec bonheur un parapluie qu’elle ne quitte plus. Cette rencontre marque le début d’aventures rocambolesques et amusantes avec ses amis animaux.

La petite taupe jardinier
Le tuyau d’arrosage est percé et les fleurs assoiffées dépérissent à vue d’oeil. La petite taupe met tout en oeuvre, avec l’aide de la petite souris, pour trouver une solution. La tâche n’est pas facile !

La petite taupe et le carnaval
Le carnaval du village a laissé un sacré bazar derrière lui et c’est l’occasion pour la petite taupe de bien s’amuser. Mais la récréation est troublée par l’arrivée d’un chien grincheux qui se lance à sa poursuite. Qui va gagner la partie ?

La petite taupe et la sucette
Suite au passage de deux enfants gourmands, la petite taupe trouve une sucette oubliée sur un banc. Elle réfléchit à son utilité en faisant diff érentes expériences. Trois abeilles moqueuses observent la scène; elles en seront bien punies...

Le noël de la petite taupe
C’est noël ! La petite taupe a enfilé son bonnet et sorti sa luge. Elle aimerait déposer sous le sapin un cadeau pour son amie la souris. Cependant, un drôle d’oiseau chapardeur vient bouleverser les préparatifs...

Séances

- - vendredi 23/10 10:00 - - mercredi 28/10 10:00 - - dimanche 1/11 11:00

Dossier de presse


Bande-annonce