Le Cinematographe
Le Cinématographe
Le Cinematographe

MUSÉE D'HISTOIRE DE NANTES • GENGIS KHAN

Le Chien jaune de Mongolie

de Byambasuren Davaa



Allemagne-Mongolie, 2005, 1h33, VOSTF
avec Nansal Batchulunn, Buyandulam D. Batchulunn, Urjindorj Batchuluun
NUM
À partir de 8 ans

Le Chien jaune de Mongolie
Nansa, une petite fille de six ans, rentre de la ville où elle va à l’école pour rejoindre sa famille, des nomades de Mongolie vivant de l’élevage de moutons. En allant ramasser des bouses sèches pour allumer le feu, Nansa trouve un chien apeuré dans une grotte. Elle le rapporte chez elle mais son père lui demande de le relâcher car il craint qu’il ait eu des contacts avec les loups et qu’il constitue une menace pour le troupeau… "Le Chien jaune de Mongolie s’accorde au rythme de la vie d’une famille de nomades des steppes mongoles. Sa lenteur, son caractère contemplatif, sa simplicité narrative traduisent la perception de ses personnages." - Marcos Uzal

Séance unique

- - samedi 3/02 16:30

• • •

TARIF RÉDUIT POUR L'EXPOSITION "GENGIS KHAN. COMMENT LES MONGOLS ONT CHANGÉ LE MONDE"


Le musée d’histoire de Nantes propose aux personnes munies d’un ticket pour cette séance d’accéder à l’exposition au tarif réduit (5 €), du 3 février au 2 mars 2024.

Cette exposition est la première en France consacrée à l’un des plus grands conquérants de l’Histoire : Gengis Khan. Des plaines de Mongolie à l’extrême sud de la Chine, de l’océan Pacifique aux confins du Moyen-Orient, Gengis Khan et son armée mongole vont édifier, au cours du 13e siècle, un immense empire. Avec la présentation exceptionnelle d’objets issus des collections nationales de Mongolie, dont un nombre important de trésors nationaux, complétée par l’apport d’objets venant des grands musées français et européens, l’exposition propose de découvrir l’histoire du grand empire de Gengis Khan.

Cette offre est valable une fois par billet, sur présentation d’un ticket pour l’une des séances.