Le Cinematographe
Le Cinématographe
Le Cinematographe

PREMIÈRES SÉANCES • MAI-JUILLET 2022

Le Tigre et les animaux de la forêt

de Dace Riduze et Janis Cimermanis


À partir de 3 ans

Lettonie , 2007/2010, 40 min, VF • 4 films

Le Tigre et les animaux de la forêt
Des tigres libérés de leur cirque par une drôle de brigade de secours, une famille de cochons des villes qui découvre les joies de la campagne, un petit cochon qui perd ses dents de lait et un garde forestier ami des animaux, qui devra lui aussi faire appel à la fameuse brigade. Voilà un petit aperçu des nombreuses surprises que réserve l’ensemble de ces 4 histoires.

Souris mon ami !
Un petit cochon tombe amoureux, mais sa dulcinée se moque de lui car il lui manque quelques dents. Aussi, quand il voit le dentier de monsieur Castor laissé sans surveillance, il pense avoir trouvé la solution ! Mais lorsque l'on commet un vol, il faut en assumer les conséquences…

Le Bonheur des cochons
La famille Cochon débarque pour les vacances. Au programme : manger, dormir, et danser ! Ils se moquent complètement de la propreté des lieux et laissent derrière eux papiers et ordures, qui transforment rapidement l'endroit en une vraie porcherie. Mais les animaux de la forêt ne comptent pas se laisser faire…

La Chasse
Le garde-chasse vit tranquillement dans sa cabane au milieu de la forêt, et passe ses journées à s'occuper de ses chers animaux. Aussi quand il voit trois chasseurs débarquer, il n'hésite pas à mettre toute son équipe à contribution pour sauver la vie de ses petits protégés…

Le Tigre
En pleine nuit, le cirque arrive en ville et laisse tomber par mégarde une précieuse cargaison : la caisse des tigres ! Les deux animaux sont recueillis par l'équipe de sécurité de la ville, un peu effrayée, avant d'être récupérés par leur propriétaire. Mais le soir venu, les spectateurs n'apprécient guère la manière dont sont traités les tigres, et organisent un plan d'évasion…

Séances

- - mercredi 13/04 10:00 - - jeudi 21/04 10:00 - - dimanche 8/05 11:00

Bande-annonce