Le Cinematographe
Le Cinématographe
Le Cinématographe, salle de cinéma à Nantes et Education à l'image

MEMBRES ET PARTENAIRES

Le meilleur de l’animation estonienne récente


Collectif



eLU-VIVRE L'ESTONIE • DÉCEMBRE 2014

4 Courts-métrages, 1h04

Sandguy
Sandguy
Sandguy (Liivamees) de Pärtel Tall, 2013 • Qu’arrive-t-il lorsque nous quittons la plage le soir ? De drôles de créatures de sable prennent alors vie. Sandguy, est une fable écologique et poétique en sable animé (évidemment)

Ada + Otto de Ülo Pikkov, 2013 • Ada le corbeau est amoureuse d’Otto l’architecte. En observant le monde des hommes, elle croît comprendre qu’un peu de blanc sur son visage et une jolie robe de mariée devrait lui permettre d’arriver à ses fins… Un dessin animé au rythme frénétique et à l’humour absurde.

XYZtopia de Martinus Daane Klemet, 2013 • Un habitant d’un monde en deux dimensions se procure des lunettes lui permettant de voir la troisième. Il apprendra à ses dépends que voir une dimension de plus que les autres n’est pas forcément un avantage… Un hommage aux premiers jeux vidéo de plateforme.

Worst-case Scenario (Must Stsenaarium) de Kristjan Holm, 2014 • Deux cadres, Adolf et Rudolf, s’associent pour résoudre le problème qui menace leur entreprise. Un humour absurde dans la droite lignée du cinéma de Priit Pärn.

Séance unique

dimanche 7/12 15:00