Le Cinematographe
Le Cinématographe
Le Cinématographe, salle de cinéma à Nantes et Education à l'image

LE CINÉMA DES ENFANTS

Loulou et autres loups


Collectif



PREMIÈRES SÉANCES • NOVEMBRE 2013

France, 2003, 52 min • 5 films
Premières Séances • À partir de 2 ans
ADAPTATION *

Loulou et autres loups
Qui ne connaît pas Loulou, ce petit loup pas méchant pour un sou, imaginé par Grégoire Solotareff ? Loulou est l’ami de Tom le lapin. Mais les peurs ancestrales demeurent et un loup et un lapin qui sont amis, ça peut poser quelques problèmes... Avec en avant-programme 4 courts-métrages sur le thème du loup : Marie K et le loup, Micro Loup, T’es où grand-mère ?, Pour faire le portrait d’un loup.

Dans l’ordre d’apparition à l’image :

Marie K et le loup
de Marie Caillo • 7mn
Top-model, joli boulot. Mais qui part à la chasse perd sa place.

Micro loup
de Richard McGuire • 6mn
Montrer le plus petit loup du monde dans une capitale, ok. Encore faut-il veiller à ce que le goulu ne croque pas tout le monde.

Le Petit chaperon bouge
de François Chalet • 6mn
C’est l’heure du goûter et Mère-Grand a disparu. Loup et Chaperon partent à sa recherche. Ça va swinguer sur la planète.

Pour faire le portrait d’un loup
de Philippe Petit-Roulet • 5mn
Hommage à Jacques Prévert... Il faut des poils, des yeux, des pattes, des oreilles, une queue, sans oublier les dents, sûrement le plus important.

Loulou
de Serge Elissalde, d’après l’œuvre de Grégoire Solotareff • 27mn
Temps d’été au pays des lapins. Mais tandis que Tom se prélasse sur la plage, un drame se joue dans le sous-bois. Loulou, le jeune loup, se retrouve seul au monde. Comment survivre quand on ne sait ni ce qu’on est, ni ce qu’on est censé manger ? Adopté puis rejeté par des lapins, Loulou va faire son apprentissage entre le confort douillet du terrier et les périls de la forêt


* Un programme qui fait parti de la sélection d'œuvres cinématographiques adaptées d’albums jeunesses qui seront à l’honneur au Cinématographe pendant les vacances de la Toussaint, en partenariat avec la librairie Les Enfants Terribles.
Plus de renseignement sur cet événement, sur la programmation des plus grands.

"Si la patte humoristique de Grégoire Solotareff est toujours présente, ce programme est aussi une découverte de l'animation moderne. La palette graphique, d'une créativité étonnante, est au service d'histoires originales."
Véronique Le Bris, Zurban

Séances

Dimanche 20 octobre 2013 à 11h
Jeudi 24 octobre 2013 à10h
Mardi 29 octobre 2013 à 10h