Le Cinematographe
Le Cinématographe
Le Cinematographe

MEMBRES ET PARTENAIRES

Love Machine (performance)

+ programme de films Laboratorio Experimental de Cine


MIRE • MAI 2019


Love Machine (performance)
Love Machine • performance, 30 min.
Elena Pardo & Azucena Losana (LEC, Mexico) + Julien Francheteau (Nantes)

A partir d'une série de travaux d'investigation, telle une ode aux machines, Elena Pardo et Azucena Losana présentent la performance cinématographique « Love Machine » composée de leurs propres boucles et de boucles trouvées de films 16 mm, représentant de petites et de grandes machines en marche, avec un flux vidéo capturant en direct et de très près, via une petite caméra de sécurité, le mécanisme de l'un des projecteurs qui projettent les images.
L'artiste sonore invité, Julien Francheteau (minimal ensemble), superpose ses propres sons – élaborés et manipulés en direct à partir d'une guitare et d'objets analogiques, avec le flux émis par différents micros piezo amplifiant les vibrations de quelques mécanismes en action. Cette performance a été créée en partie dans le cadre d'une résidence de LEC dans le laboratoire photochimique toujours en activité des légendaires studios Chuburusco de Mexico.

Programme de films du collectif Laboratorio Experimental de Cine • Mexico, 30min
LEC est un collectif de cinéaste basé à Mexico, dédié à la promotion du cinéma expérimental et élargi à travers l'organisation de projections et de workshops. Une partie importante de leur projet est la préservation des techniques et savoirs liés au cinéma argentique.

> Elena Pardo et Azucena Losana sont bénéficaires de « Programa Sistema Nacional de Creadores 2017 y 2018 del Fondo Nacional para la Cultura y las Artes”

Séance unique

- - mercredi 29/05/19 20:30