Le Cinematographe
Le Cinématographe
Le Cinematographe

MUSÉE D'HISTOIRE DE NANTES • GENGIS KHAN

Mongol

de Sergei Bodrov



Allemagne-Russie, 2008, 2h05, VOSTF
avec Tadanobu Asano, Sai Xing Ga, Amadu Mamadakov, Honglei Sun, Khulan Chuluun
35 mm

Mongol
L'enfance du jeune Temudjin, et son ascension jusqu'à devenir Gengis Khan. "C'est qu'il y a dans la biographie et la légende du conquérant des épisodes qui valent tous les récits d'heroic fantasy. Sergueï Bodrov, le metteur en scène russe du film, tire souvent le meilleur parti de cette dimension fantastique pour donner un film exotique et spectaculaire. Les steppes d'Asie centrale (le film a été tourné au Kazakhstan et en Chine occidentale) lui facilitent le travail. Les cieux immenses, les fleuves interminables entre les collines vertes sont tour à tour une prison, un désert ou un champ de bataille. Et la trajectoire qui a fait du fils d'un obscur chef de clan le maître de la moitié du monde habité s'inscrit tout naturellement dans ces espaces sans limites." - Thomas Sotinel, Le Monde

Séance unique

- - samedi 3/02 20:45

• • •

TARIF RÉDUIT POUR L'EXPOSITION "GENGIS KHAN. COMMENT LES MONGOLS ONT CHANGÉ LE MONDE"

Le musée d’histoire de Nantes propose aux personnes munies d’un ticket pour cette séance d’accéder à l’exposition au tarif réduit (5 €), du 3 février au 2 mars 2024.


Cette exposition est la première en France consacrée à l’un des plus grands conquérants de l’Histoire : Gengis Khan. Des plaines de Mongolie à l’extrême sud de la Chine, de l’océan Pacifique aux confins du Moyen-Orient, Gengis Khan et son armée mongole vont édifier, au cours du 13e siècle, un immense empire. Avec la présentation exceptionnelle d’objets issus des collections nationales de Mongolie, dont un nombre important de trésors nationaux, complétée par l’apport d’objets venant des grands musées français et européens, l’exposition propose de découvrir l’histoire du grand empire de Gengis Khan.

Cette offre est valable une fois par billet, sur présentation d’un ticket pour l’une des séances.