Le Cinematographe
Le Cinématographe
Le Cinematographe

PREMIÈRES SÉANCES • OCTOBRE-NOVEMBRE 2019

Monsieur et monsieur

de Bretislav Pojar et Miroslav Stepánek


À partir de 2 ans

République Tchèque, 1965-73, 43 min, 3 films
35 mm

Monsieur et monsieur
Les aventures burlesques de deux petits ours "Monsieur" et "monsieur", personnages à l’imagination débordante partis à la rescousse d’une princesse aux allures de poisson, défendant leur nouveau potager contre un bouc bien mal intentionné ou expérimentant l’hibernation au pays des pingouins… Un grand classique de l’animation tchèque.

La Pêche et la Princesse (K Princeznam se Necucha) • République Tchèque, 1965
Lors d’une partie de pêche, monsieur attrape une belle carpe qu’il s’apprête à déguster. L’autre Monsieur l’arrête et, malicieusement, lui explique que son poisson est en réalité une belle princesse à qui on a jeté un sort. Il ne faut surtout pas la manger mais la délivrer en accomplissant un acte héroïque comme tuer le monstre du château, aller sur la lune ou sauver une veille dame du feu…

Blaise, le balaise ! (Nazdar Kedlubny) • République Tchèque, 1973
Monsieur et monsieur s’organisent pour planter un potager quand apparaît soudain Blaise le balaise. Ce personnage roublard leur promet monts et merveilles mais n’a, en vérité, qu’une idée en tête, dérober leurs beaux légumes. Tours de prestidigitation, potion magique, partie de cartes, tout est bon pour arriver à ses fins…

Quand on étais jeune… (Jak Sli Pat) • République Tchèque, 1967
Monsieur n’arrive pas à garder les yeux ouverts, il s’endort lors de parties d’échecs,de cache-cache ou de quilles… Comprenant que c’est le moment d’hiberner, Monsieur et monsieur partent au pôle nord où des pingouins les accueillent dans un bel igloo pour passer l’hiver. À leur réveil, les choses semblent avoir un peu changé…

Séances au Cinématographe

- - lundi 21/10 10:00 - - dimanche 27/10 11:00 - - jeudi 31/10 10:00

Séances au Concorde

- - samedi 12/10 15:45 - - dimanche 3/11 15:45 - - mardi 13/11 15:45

Dossier de presse


Bande-annonce