Le Cinematographe
Le Cinématographe
Le Cinematographe

PREMIÈRES SÉANCES • OCTOBRE-NOVEMBRE 2019

Munk, Lemmy & cie

de Janis Cimermanis et Nils Skapáns


À partir de 2 ans

Lettonie, 1992-94, 45 min • 7 films
35 mm

Munk, Lemmy & cie
Munk et Lemmy sont respectivement un gros ours brun aux grands yeux étonnés et une espèce de chien bizarre aux oreilles pointues et à l'esprit débrouillard. Cinq épisodes les mettent aux prises avec des animaux de la jungle rigolote où ils vivent. Humour, dérision et une pincée de poésie absurde éclairent joyeusement ces mini-récits sans paroles mais tout plein de pépiements, couinements, gloussements et gargouillis admirablement variés. Deux autres courts métrages mettant en scène le petit Peter, un gamin déluré et farceur, complètent ce programme.

Le Rhinocéros
Le rhinocéros est attiré par une grosse pomme de pin bien fraîche. Leu seul problème est que Munk et Lemmy se la sont déjà approprié. Dispute…

Les Cornes
Vexé par Munk, Lemmy s’en va son chemin. Il s’affuble de bois de cerf trouvés à terre et, se faisant passer pour un cervidé, croit savourer les effets d’un nouveau pouvoir vengeur…

Maman
Tigrelapin refuse de manger la carotte que lui tend sa maman. Après une course poursuite, le petit se réfugie dans un vieux
tronc d’arbre bien à l’abri de sa mère qui, elle, est restée coincé. Heureusement, Munk est là…

On s’envole
Munk et Lemmy voient leur ami Tigrelapin bien malheureux. Il ne sait comment accéder à ses fruits favoris, nichés au sommet d’un arbre, tandis que
l’oiseau, lui n’a aucun problème et commence à les entamé un à un. Que faire ? Voles comme ce dernier ? Oui, mais comment ? Est-ce la meilleure idée ? …

La Noix
Munk et Lemmy sont aux prises avec une grosse noix qu’il n’y a pas moyen de casser…

Les Voleurs
Après avoir exercé ses talents de farceur à l’encontre d’un artiste peintre, Peter se montre aussi vigilant qu’efficace lorsque, la nuit, une fois que ses parents ont éteint les lumières, deux voleurs s’introduisent dans la maison. Grâce à lui et son chat endormi, les deux importuns n’iront pas loin dans leur forfait.

Piggie la truie
L’espiègle petit Peter fait tout pour sauver la peau de son amie la truie, promise au funeste sort de sa race. Il l’emmène même à l’école et tente de la faire
passer pour une élève

Séances au Cinématographe

- - samedi 19/10 17:00 - - vendredi 25/10 10:00 - - vendredi 1/11 11:00

Bande-annonce