Le Cinematographe
Le Cinématographe
Le Cinématographe, salle de cinéma à Nantes et Education à l'image

LE CINÉMA DES ENFANTS

Panda petit Panda


d'Isao Takahata



POUR LES PLUS GRANDS • JUIN-JUILLET 2022

Japon, 1973, 1h21, VF
à partir de 4 ans

Panda petit Panda
La petite orpheline Mimiko, habite dans la maison de sa grand-mère. Alors que cette dernière s'absente quelques jours, un bébé panda et son papa, échappés du zoo voisin, pénètrent dans la maison et s'y installent ! Retour aux premiers temps de la collaboration d’Isao Takahata et d’Hayao Miyazaki (qui signe le scénario et compose les plans) avec ces deux courts-métrages pleins de douceur. Deux films qui de plusieurs manières semblent préparer Mon voisin Totoro, l’œuvre emblématique du futur studio Ghibli.

"Il ne fait aujourd'hui plus mystère pour personne qu'Isao Takahata
(Le Tombeau des lucioles, Pompoko...) et Hayao Miyazaki (Mon voisin Totoro, Princesse Mononoké, Le Château dans le ciel...), fondateurs et figures phares du célèbre studio Ghibli, comptent parmi les maîtres incontestés du dessin animé. Si les oeuvres individuelles de ces deux poètes du manga sont aujourd'hui connues du public français, il manquait encore à notre connaissance quelques travaux de jeunesse, dont certains réalisés en commun. La sortie de Panda petit panda vient réparer cet oubli et de quelque façon qu'on envisage cette oeuvre - chaînon manquant cher aux cinéphiles ou plaisir innocent de la découverte -, il ne faut surtout pas la manquer."
Jacques Mandelbaum, Le Monde

"Que dire de ces deux petits bijoux primitifs (...), mais si gentils, si intelligents et si anarchistes qu'ils vous donnent envie d'aller courir dans les champs en criant des bêtises."
Jean-Baptiste Morain, Les Inrockuptibles

Séances • Juin-juillet 2022

- - samedi 25/06 17:00 - - mardi 19/07 14:15 - - mercredi 27/07 14:15 - - jeudi 28/07 10:15

Bande annonce