Le Cinematographe
Le Cinématographe
Le Cinematographe

PLAY IT AGAIN !

CINÉ-CONCERT • Airelle Besson Duo joue sur Loulou

de Georg-Whilhelm Pabst



Allemagne, 1929, 2h15, muet
avec Louise Brooks, Fritz Kortner
NUM, version restaurée

CINÉ-CONCERT • Airelle Besson Duo joue sur Loulou
Loulou est une jeune femme qui ne s'encombre d'aucun préjugé et vit pour l'amour et le plaisir. Ses amis sont nombreux... De toutes les héroïnes de cinéma, la Loulou de Pabst est probablement de celles qui auront alimenté le plus de commentaires. Qui est véritablement la créature de Pabst ? La rencontre du metteur en scène avec Louise Brooks devient ici un authentique événement.

Airelle Besson • Trompettiste et compositrice inspirée, Airelle Besson multiplie les talents. Elle a été récompensée en 2015 par le prix Django Reinhardt de l'Académie du Jazz pour le meilleur musicien de l'année, et a obtenu la même année une Victoire du Jazz pour son premier album ("Prélude"). Sidewoman courtisée, elle est aussi une arrangeuse de renom, notamment pour Metronomy. Elle sera ici accompagnée de Benjamin Moussay (piano), pour une adaptation en duo de sa partition pour orchestre symphonique co-écrite avec Yonnel Diaz.

Séance unique

Mardi 14 avril à 20:00 • Soirée d'ouverture du festival Play It Again! au niveau national, en présence de la marraine de cette édition, la réalisatrice Julie Bertuccelli (nombre de places limité, préventes en caisse à partir du 1er avril)