Le Cinematographe
Le Cinématographe
Le Cinematographe

PLAYTIME 2020

Le Prince Serpent

de Fabrice Luang-Vija & Anna Khmelevskaya



France, 2013-2019, 1h • 3 films
à partir de 9 ans
NUM, sortie nationale

Le Prince Serpent
Tandis que dans la forêt, crapaud et mille-pattes se disputent la vedette, tandis que le Prince Serpent dévore insatiablement les femmes au grand désespoir de sa mère, Celui-qui-a-deux-âmes lui, se refuse à choisir : il veut être homme et femme, tout à la fois. Ces trois courts-métrages aux univers graphiques très riches respectent la narration et le rythme propres aux contes traditionnels dont ils s'inspirent ; comme eux, avec une pointe de sang et de sexe, ils mettent en scène une nature humaine vive et complexe, incarnée et onirique, que les voix du conteur et de la conteuse viennent adoucir.

Mille Pattes et Crapaud d’Anna Khmelevskaya
Mille Pattes est le plus majestueux, dans la forêt, tous l’admirent pour sa grâce et son élégance ; mais le vieux Crapaud, rusé et jaloux, aura-t-il le dernier mot ?

Celui qui a deux âmes de Fabrice Luang-Vija
Deux âmes dans un même corps cohabitent et se partage la même identité, elle et lui ne font qu’un. Il hésite. Homme ou Femme, celui qui a deux âmes doit-il choisir ?

Le Prince Serpent de Fabrice Luang-Vija & Anna Khmelevskaya
Dans l’antique Mésopotamie, la Reine célèbre l’avènement de son fils le Prince à l’âge adulte.La tradition veut qu’il honore Ishtar, déessede la vie et de la fertilité. Mais celui-ci est frappé d’un mal qui semble incurable, lui donnantl’aspect repoussant d’un serpent géant. Pourtantle Prince insiste pour honorer la tradition.Il se révèle alors cruellement insatiable, il en veut plus, toujours plus. Jusqu’à sa rencontre avec la modeste et humble esclave prénommée Tahirih.

Séances

- - samedi 4/04 17:00 - - vendredi 24/04 14:30 - - mercredi 29/04 14:30 - - samedi 9/05 17:00

Dossier de presse


Bande-annonce